• : HISTOIRE-GÉO en LIBERTÉ
  • HISTOIRE-GÉO en LIBERTÉ
  • : Ce lieu permet d'approfondir les thèmes abordés en classe, de clarifier des points essentiels de méthodologie et d'affûter son esprit critique. Il est dédié aux esprits curieux qui ont soif de compréhension et de liberté intellectuelle.
  • Contact

"N'oublie pas de rechercher aussi le bonheur que procure une compréhension nouvelle, apportant un lien supplémentaire entre le monde et toi. Ce devrait être l'oeuvre à laquelle tu apportes le plus grand soin, et dont tu puisses être le plus fier."

 

Albert Jacquard, A toi qui n'est pas encore né.

histoire géo einstein

"Moins d'histoire et de chronologie, ça ne va pas faire des jeunes gens modernes, ça va faire des jeunes gens amnésiques, consensuels et obéissants

Régis Debray

 

 

"Les véritables hommes de progrès ont pour point de départ un respect profond du passé"

Ernest Renan

 

 

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 17:16

propagande-hitler.jpg

Nous avons démontré par des preuves écrites qu'un certain nombre d'associations déterminantes ont existé entre des banquiers internationaux de Wall Street et l'ascension de Hitler et la montée du nazisme en Allemagne.

Premièrement: Wall Street a financé les cartels allemands au mileu des années de 1920, lesquels à leur tour ont amené Hitler au pouvoir.

Deuxièmement: le financement de Hitler et de ses S.S semeurs de terreur provenait en partie de filiales de sociétés américaines, dont celle de Henry Ford en 1922, de versements effectués par IG Farben et General electric en 1933, et enfin de versements à Heinrich Himmler, jusqu'en  1944, par Standard Oil of New Jersey et la filiale d'ITT.

Troisièmement: des multinationales américaines contrôlées par Wall Street ont largement tiré profit du programme de construction militaire de Hitler dans les années 1930 et au moins jusqu'en 1942.

Quatrièmement: ces mêmes banquiers internationaux ont utilisé leur influence aux Etats-Unis pour cacher leur collaboration de guerre et, pour y parvenir, ils ont infiltré le Conseil de contrôle allié en Allemagne. (...)

Henry Ford fut un soutien de Hitler de la première heure (1922) et Edsel Ford poursuivit la tradition familiale en 1942 en encourageant la filiale française de Ford à profiter des commandes d'armement de la Wehrmacht. (...) Henry Ford reçut une médaille nazie en 1938. Les archives de la filiale française de Ford laissent entendre que Ford motors reçut un traitement particulièrement amical de la part des nazis après 1940. Dans le chapitre 7, nous avons établi, preuves à l'appui, une synthèse reprenant les différentes sources de financement de Hitler. Cette synthèse permet de répondre avec des noms et des chiffres précis à la question: qui a financé Hitler ? Ce chapitre accuse Wall Street et, par la même occasion, la famille Ford et personnes d'autre importance aux Etats-Unis. Les Ford ne sont généralement pas associés à Wall Street, mais ils font assurément partie de l'élite du pouvoir. (...)

Autrement dit , comme dans nos deux précédents examens des liens entre des banquiers internationaux new-yorkais et des évènements historiques majeurs - la révolution bolchevique et la présidence de Roosevelt - nous découvrons un modèle de subventions et de manipulations politiques qui est parfaitement démontré.

A. Sutton, Wall Street et l'ascension d'Hitler, 1976

Partager cet article

Repost 0
Published by Profhistgéo - dans DEBATS HISTORIQUES
commenter cet article

commentaires