• : HISTOIRE-GÉO en LIBERTÉ
  • : Ce lieu permet d'approfondir les thèmes abordés en classe, de clarifier des points essentiels de méthodologie et d'affûter son esprit critique. Il est dédié aux esprits curieux qui ont soif de compréhension et de liberté intellectuelle.
  • Contact

"N'oublie pas de rechercher aussi le bonheur que procure une compréhension nouvelle, apportant un lien supplémentaire entre le monde et toi. Ce devrait être l'oeuvre à laquelle tu apportes le plus grand soin, et dont tu puisses être le plus fier."

 

Albert Jacquard, A toi qui n'est pas encore né.

"On se fait généralement du progrès une idée fort élémentaire"

 

Régine Pernoud (1909-1998), historienne

"Moins d'histoire et de chronologie, ça ne va pas faire des jeunes gens modernes, ça va faire des jeunes gens amnésiques, consensuels et obéissants

Régis Debray

 

 

"Les véritables hommes de progrès ont pour point de départ un respect profond du passé"

Ernest Renan

 

 

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 08:52

lamp.gif

 

Questions:

 

- L'intelligence est-elle innée ?

- Quelle définition A. Jacquard en donne-t-il ?

- Comment devient-on intelligent ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Monsieur Gayraud, je pense que vous vous souvenez de moi :p ; Juliette Squiban<br /> Je suis en 4ème 2 avec Lucie, Elena, Elise, et marie mais il y a eu pleins de soucis d'emploi du temps donc marie était dans une classe sans latiniste alors qu'elle fait....... c'est encore<br /> compliqué pour le moment.<br /> J'espère que vous êtes bien installé dans le nouveau collège ou lycée où vous allez travailler toute au long de l'année :) Je pense que l'espagnol va me plaire car le prof est super ! :p<br /> au revoir , répondez moi au plus vite :)
Répondre