• : HISTOIRE-GÉO en LIBERTÉ
  • HISTOIRE-GÉO en LIBERTÉ
  • : Ce lieu permet d'approfondir les thèmes abordés en classe, de clarifier des points essentiels de méthodologie et d'affûter son esprit critique. Il est dédié aux esprits curieux qui ont soif de compréhension et de liberté intellectuelle.
  • Contact

"N'oublie pas de rechercher aussi le bonheur que procure une compréhension nouvelle, apportant un lien supplémentaire entre le monde et toi. Ce devrait être l'oeuvre à laquelle tu apportes le plus grand soin, et dont tu puisses être le plus fier."

 

Albert Jacquard, A toi qui n'est pas encore né.

histoire géo einstein

"Moins d'histoire et de chronologie, ça ne va pas faire des jeunes gens modernes, ça va faire des jeunes gens amnésiques, consensuels et obéissants

Régis Debray

 

 

"Les véritables hommes de progrès ont pour point de départ un respect profond du passé"

Ernest Renan

 

 

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 18:03

 


Au XXème siècle une nouvelle branche de la physique voit le jour, c'est la mécanique quantique. Cette discipline révolutionne totalement la façon de comprendre le monde dans sa structure fondamentale, la matière. 

Ainsi les chercheurs ont découvert des choses très surprenantes dans le monde atomique; entre autres que la matière est essentiellement constituée de vide (entre le noyau de l'atome et les électrons gravitant autour de celui-ci), ce qu'explique le cours extrait ci-dessus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Profhistgéo - dans Curiosités
commenter cet article

commentaires